Dans le cadre de l'éradication du banditisme et le crime organisé, la sûreté de la wilaya de Médéa vient d'être renforcée récemment par une brigade de recherches et d'investigations (BRI). Ses éléments se caractérisent par le sérieux et la rigueur dans l'exercice de leurs fonctions.
Cette brigade à des intérêts de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya de Médéa, active au niveau de chaque juridiction où les tâches courantes sont les intérêts des services de sécurité et la sécurité urbaine dans la lutte contre la criminalité et la délinquance, en particulier dans les quartiers chauds. Les éléments de cette brigade ont reçu une formation spéciale, en particulier la lutte contre la criminalité organisée, en plus des investigations et des enquêtes. Cette brigade est entrée en service la veille de la célébration de la fin de l'année, où elle a développé un plan non seulement pour sécuriser les citoyens à cette occasion mais également contrecarrer les actes criminels ou tentatives de compromettre la sécurité et la tranquillité. La brigade a entouré toutes les entrées et sorties de la ville de Médéa, et mis des points de contrôle des barrages notamment les axes qui sont susceptibles d'être utilisés par les délinquants et criminels. Ce plan sécuritaire a donné lieu à des opérations d'interventions qui se sont soldées par la saisie de pas moins de 300 bouteilles de boissons alcoolisées au niveau de la localité de Médéa, et a également surveillé et inspecté des dizaines de personnes et de véhicules suspects.
JE SUIS FILS D UN ACIEN FLIC DE LA BRIGADE CRIMINEL DE CONSTANTINE AYANT EXCERCER DEPUIS AOUT 1962 A JUIN 1988 JE VOUDRAIS AVOIR DES PHOTOS DE MON PERE SI C POSSIBLE CA CIMPTE BAUCOUP POUR MON ESPRIT ET CELUI DE MA FAMLLE MON PERE ETE UN HEROS DE LA PJ TRES CONNU POUR SES COMETANCES SURNOMMER TERTEBOU JE VOUS SERAI TRES RECONNAISSANT
LITIM ABDELHAMID - SURVEILLANT MEDICAL - CONSTANTINE, Algérie
14/03/2014 - 183596
J'aime la police de bri
RAHMANI MAROUANE - ETUDIANT - ANNABA, Algérie
08/02/2014 - 175634
-
Votre commentaire
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Posté Le : 05/01/2013
Posté par : presse-algerie
Ecrit par : Hamid Sahnoun
Source : www.lnr-dz.com