Algérie - Revue de Presse

USM Bel-Abbès - Spécial «Assemblée générale»

Dans l’attente d’un nouveau président Finalement, après deux reports, l’assemblée générale ordinaire de l’USMBA a pu avoir lieu dimanche, après midi, à la salle «Adda Boudjellel». Les travaux de cette AGO, prévue à 16h, n’ont pu démarrer qu’à partir de 17h 15, faute de quorum non atteint. Sur les 46 membres inscrits, 31 ont répondu présents parmi lesquels les trois ex-présidents, MM. Amata Kader, Mahtougui Abdellah et Abbès Djerrir, 9 membres du staff technique, le staff administratif, les représentants des joueurs, le staff médical, 7 représentants du comité des supporters, et ce en présence d’un huissier, Me Raho, le commissaire aux comptes, ainsi queles représentants de la DJS, MM. Fouad Horri et Salem. Après les salutations d’usage, les membres du bureau donnèrent lecture du bilan moral qui fut adopté par les membres de l’AG sans le moindre problème puis ce fut au tour de l’expert comptable de faire la lecture du bilan financier qui avança le montant de 45.356.636.85DA (soit environ 4 milliards 536 millions) quant aux recettes elles ont été présentées comme suit : - Subventions collectivités locales : 2,250 milliards - Sonatrach : 200 millions de cts - Entreprises privées : 159 millions de cts - Recettes du stade : 12 millions de cts - Transfert des joueurs : 170 millions de cts - Apport du président : 17.365.040.00DA (environ 1,736 milliards) En totalisant les différentes provenances, l’on dégage un montant d’environ 4,527 milliards soit, à peu près, le montant inscrit, en matière de dépenses. Ensuite, ce fut au tour du président d’annoncer que le montant de 390 millions de cts englobe les arriérés de trois mois de salaire pour le staff technique, le personnel ainsi qu’une tranche des joueurs et qu’ils détiennent (les joueurs et le staff technique) des chèques. Puis, ce fut au tour des membres de l’AG d’adopter ce bilan, à main levée, ce que constatèrent l’huissier et le représentant de la DJS. S’ensuivirent les interventions des supporters, à l’image du fidèle, Habib Bouda, qui insista auprès du président quant à confirmer ou non sa démission. Cela s’est résumé sur l’avenir d’El-Khadra et compte tenu que le temps presse pour trouver une issue. Le président répondit aux questions des supporters mettant fin au suspense en annonçant sa démission avec son bureau. A noter enfin que les trois ex-présidents ont quitté la salle avant même la levée de la séance. Après l’annonce de la démission du président et son bureau, la séance a été levée sans que l’AG, procède comme le stipule la réglementation à la désignation de cinq à sept membres de l’AG devant constituer la commission de recueil des candidatures et préparer la prochaine assemblée générale élective et ce, au grand dam des supporters d’El-Khadra.