Tlemcen : Guerre de communiqués à l?UGTA

La décision de mettre fin aux fonctions de l?ancien secrétaire de wilaya de l?UGTA, à Tlemcen, le député Djilali Gacem, par le secrétariat national, et l?installation de Omar Zemri pour gérer les affaires courantes en attendant la tenue du 11ème congrès, n?a pas atténué la tension qui règne au sein de ce syndicat. Les travailleurs de plusieurs secteurs, affiliés à ce syndicat, sont partagés, même si la majorité a fortement applaudi la décision de Sidi Saïd. Un groupe, fidèle à M. Gacen et guidé par une organisation féminine, crie au « putsh » dans un communiqué. L?autre partie, forte des décisions de la tutelle et de l?adhésion des travailleurs, dit « légitime ce changement tant attendu, au vu de la déliquescence que vit le syndicat depuis l?ère de M. Gacem » qui, lui, rejette catégoriquement ce fait accompli. Aux dernières nouvelles, le compte de l?UGTA a été gelé par le nouveau responsable et un dossier a été constitué contre le récalcitrant pour porter l?affaire devant la justice.