Situation à Tassili Airlines : Assemblée générale le 25 mai

Le conseil syndical de la compagnie aérienne Tassili Airlines tiendra une assemblée générale, le mardi 25 mai, au siège de l'entreprise à Alger. A l'ordre du jour : la situation de la compagnie, l'augmentation de salaires et autres problèmes liés au fonctionnement de l'entreprise, comme cela est souligné dans un communiqué rendu public hier par le secrétaire général du syndicat d'entreprise, Abdelhakim Benammar, également sous-directeur de la trésorerie. L'assemblée générale devait se tenir le 15 mai dernier dans un restaurant à Dar El Beïda, mais faute d'autorisation, cette réunion a été empêchée par la police.Cette réunion intervient au moment où les services de l'Inspection générale des Finances passent au peigne fin les comptes de l'entreprise et les dossiers des marchés octroyés de gré à gré. L'enquête de l'IGF concerne essentiellement les exercices 2008 et 2009, où beaucoup de contrats ont été signés entre la compagnie et des entreprises portant sur la formation du personnel de Tassili Airlines et sur le consulting. Une période durant laquelle Tassili Airlines a attribué une vingtaine de marchés de gré à gré. Filiale du groupe Sonatrach, Tassili Airlines risque ainsi d'être secouée par un scandale qui ternirait encore plus l'image du groupe.