Algérie

JSMB : Bangoura et Coulibaly débarquent

Bangoura : «Mon manager a tout réglé avec la direction, je suis là pour finaliser» Coulibaly : «La JSMB est un grand club et la LDC m'a encouragé à venir»
Comme il fallait s'y attendre, le jeune attaquant international malien de Djoliba Bamako, Boubacar Bangoura, et son compatriote, l'axial du Stade Malien, Moussa Coulibaly, sont arrivés hier à l'aéroport d'Alger à 14h30, en provenance de Bamako via Casablanca où ils ont passé la nuit de mardi à jeudi, avant de prendre le vol à destination d'Alger dans la matinée d'hier. C'est donc le chauffeur du club qui est allé à leur accueil à l'aéroport Houari-Boumediène accompagné d'un manager mandaté par Sissoko pour s'occuper des deux joueurs, avant de se déplacer la semaine prochaine à BéjaPia pour finaliser avec la direction. Pour rappel, les deux joueurs ont tout conclu avec la JSMB.
Une heure pour les formalités administratives
A leur arrivée à l'aéroport Houari-Boumediène, les deux joueurs maliens ont passé environ une heure au niveau de la PAF afin de régler toutes les formalités administratives, surtout pour eux qui venaient de débarquer d'un pays étranger. Le manager mandaté par Sissoko, un Franco-Algérien, qui a fait venir Soltani à l'ESS l'été dernier, était lui aussi présent pour leur faciliter la tâche. Après quoi, les deux joueurs ont quitté Alger pour rejoindre directement Béjaïa par route. Ils devaient élire domicile à l'hôtel les Hamadites.
Ils étaient très épuisés par le voyage
Arrivés à Alger dans l'après-midi vers les coups de 14h30, après un voyage harassant, les deux joueurs, que nous avons accostés à l'aéroport, nous a fait savoir qu'ils étaient très épuisés. Pour rappel, les deux joueurs ont passé la nuit à Casablanca, avant de rejoindre Alger, hier. Bangoura nous a fait savoir aussi qu'il souffrait d'une grippe, ce qui a rendu son voyage plus difficile, surtout qu'il n'a pas bien dormi la nuit qui a précédé son voyage.
Ils entameront les entraînements ce lundi
Même s'ils ont débarqué hier dans l'après-midi, les deux joueurs internationaux maliens devront attendre encore jusqu'à la semaine prochaine, plus précisément lundi prochain, avant d'entamer le travail avec leur nouvelle équipe. Ces derniers devront donc se reposer pour le moment et visiter la ville de Béjaïa et attendre le retour de la JSMB de Béchar où elle devra affronter la JSS, demain après-midi. A signaler que les deux joueurs ne subiront pas des tests, du moment qu'ils ont tout réglé avec la direction. Il ne reste que la signature qui devra se faire dans le courant de la semaine.
Tout d'abord, comment s'est passé le voyage '
Le voyage s'est déroulé de bonnes conditions, mais je ne vous cache que je suis vraiment très épuisé. J'ai fait plus de six heures de voyage, avant d'arriver au Maroc où nous avons passé la nuit. En plus, je souffre aussi d'une grippe, c'est très difficile. Alors, je veux juste me reposer maintenant pour récupérer un peu.
Présentez-vous au public béjaoui '
Boubacar Bangoura, né le 5 octobre 1990 au Mali. Je suis un avant-centre. J'ai marqué 15 buts cette saison écoulée avec mon équipe. Je joue acculement à Djoliba, j'ai joué mon dernier match la semaine dernière pour le compte de la finale de la CAF qu'on a perdue et je suis aujourd'hui là pour finaliser avec la JSMB.
Justement, comme se sont déroulés les contacts avec Béjaïa '
Pour le moment, c'est mon manager qui s'occupe de ce volet actuellement. C'est lui qui m'a proposé l'idée de rejoindre la JSMB cet hiver. En plus, vous savez que la JSMB s'intéressait à moi depuis l'été dernier. J'ai même effectué des séances de travail avec cette équipe à Sousse. Comme l'offre qu'on m'a faite était intéressante, j'ai accepté sans problème.
Vous êtes ici pour signer ou négocier '
Je ne vous cache que les négociations remontent vraiment à loin avec la JSMB. Aujourd'hui, je suis là, car mon manager a presque tout réglé avec la direction. Ce dernier devra arriver d'un moment à l'autre pour régler les derniers détails, avant la signature de mon contrat. En tous les cas, d'après ce que je sais, Coulibaly et moi allons signer des contrats de longue durée avec l'équipe de Béjaïa.
Qu'est-ce qui vous a motivé à opter pour la JSMB '
D'abord, c'est un grand club et c'est un honneur pour n'importe quel joueur de porter le maillot vert et rouge. Il y a aussi, et comme je viens de vous le dire, le discours de mon manager et les dirigeants béjaouis qui m'ont rassuré. Par ailleurs, la JSMB possède tous les moyens pour permettre à un joueur de s'épanouir. Je vais donc en profiter pour réussir une belle saison, comme l'ont si bien fait mes compatriotes Diakité, Idrissa Coulibaly et Demba qui m'ont encouragé à jouer ici en Algérie.
Désormais, quelles sont vos ambitions avec la JSMB '
Comme je viens de vous le dire, je suis un joueur très ambitieux, donc je veux réussir mon passage avec la JSMB. Je suis ici, donc cela veut dire qu'il faudra s'investir au maximum dans le championnat afin d'atteindre l'objectif du club aussi. Et puis, sur un plan personnel, je ferai tout pour retrouver mon meilleur niveau, afin d'apporter le plus escompté, car je sais que si je suis performant ici, je pourrai facilement décrocher un contrat en Europe.
Pensez-vous que vous pourriez apporter un plus à votre nouveau club '
Si j'ai fait tout ce chemin, c'est pour apporter le plus souhaité. On saura constituer la force de la JSMB. Quant à moi, je ferai le maximum pour être à la hauteur des espoirs des Béjaouis et donner surtout de la joie aux supporters.
Coulibaly : «La JSMB est un grand club et la LDC m'a encouragé à venir»
L'axial Moussa Coulibaly affirme que la JSMB est le club qui lui convient pour réussir et que la participation de ce club à la LDC cet hiver l'a encore encouragé à venir jouer ici en Algérie. Il nous a déclaré : «Moussa Coulibaly, né le 19 décembre 1992, à Bamako. Joueur axial, je mesure 1,80m et pèse 79 kg. Tout comme Bangoura, moi aussi j'ai failli rejoindre la JSMB l'été dernier. Mais comme j'avais déjà donné mon accord de principe aux dirigeants de la JSMB, je n'ai pas voulu les trahir. Aussi, le challenge de la JSMB qui ambitionne de jouer les premiers rôles et surtout la Ligue des champions m'a poussé à opter pour ce club.»

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)