Communiqué du syndicat national des journalistes (SNJ)

Les journalistes et travailleurs du quotidien national Liberté ont entamé un mouvement de grève illimitée depuis mercredi 4 décembre 2013. Le recours à une action de débrayage ne pouvait plus être évité en fait, dès lors que l'employeur ait failli à ses engagements, pourtant convenus en bonne et due forme à la suite de précédentes négociations entre les deux parties.Le Syndicat national des journalistes tient, pour sa part, à exprimer son soutien naturel, total et indéfectible à l'ensemble du collectif rédactionnel et des travailleurs du quotidien Liberté. Le Syndicat interpelle, par ailleurs, l'employeur pour qu'il honore ses engagements et procède aux augmentations salariales initialement convenues entre les deux parties. C'en est là un devoir envers ces femmes et ces hommes qui font le journal et qui en ont fait l'un des fleurons de la presse nationale. Il s'agit aussi de rétablir les journalistes et travailleurs de Liberté pour que le journal retrouve ses lecteurs le plus tèt possible.P/ le Syndicat national des journalistesLe Secrétaire général