A propos du faux communiqué annonçant le départ de Petkovic: La FAF dénonce une manipulation et saisit la justice

Bizarre, ce qui se passe dans le football algérien ! Dernièrement, un communiqué a circulé pour annoncer le départ de Vladimir Petkovic. Ce faux communiqué a été diffusé via un faux compte twitter du président de la FAF, Walid Sadi, annonçant une résiliation du contrat du sélectionneur national, d'un commun accord avec la Fédération algérienne de football. Cette rumeur inattendue a agité les réseaux sociaux, entraînant moult réactions.

Ce faux document, présenté comme un communiqué officiel de la FAF, atteste que Vladimir Petkovic et la FAF auraient décidé d'un commun accord de rompre leur contrat seulement trois mois après sa prise de fonction et qu'un appel à candidature pour lui succéder serait déjà lancé. Le plus surprenant est que ce communiqué a été diffusé au moment où l'EN s'est parfaitement relancée dans la course à la qualification de la coupe du monde 2026, après sa victoire acquise en Ouganda. Peut-on considérer que le succès des Verts à Kampala ait dérangé certains intérêts ? La question reste posée au moment où l'instance fédérale n'a pas tardé à réagir en publiant un cinglant démenti. «Pour la FAF, ce faux communiqué est considéré comme une tentative de manipulation et a tenu à dénoncer ce qu'elle a qualifiée de malheureuse campagne de dénigrement et de déstabilisation orchestrée contre l'équipe nationale». «La Fédération algérienne de football dénonce la malheureuse campagne de dénigrement orchestrée contre l'équipe nationale usant de faux comptes sur les réseaux sociaux pour mener leur hideuse propagande à des fins inavouées. Au moment où l'équipe nationale retrouve progressivement sa stabilité et sa performance, cela déplait apparemment à certains cercles connus pour leurs grotesques agissements et tentatives de déstabilisation. La FAF rassure les fans de l'équipe nationale que le staff conduit par le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a toute la confiance de l'Instance fédérale et le soutiendra jusqu'au bout pour l'aider à atteindre les objectifs tracés», a d'abord clarifié l'instance en renouvelant donc sa confiance au sélectionneur national tout en informant l'opinion publique qu'elle saisira la justice. «La Fédération Algérienne de Football ne ménagera aucun effort pour préserver la stabilité de l'EN et poursuivra en justice l'auteur du faux compte », a ensuite menacé la FAF.