السلام عليكم أنا من قسنطينة ولقبي جبلي ولكن اجدادي من وادي العثمانية وكم احن الى موطن الاجداد
Djebli - متصرف اداري - قسنطينة, Algérie
24/09/2017 - 355190
Bonsoir,
Moi je suis de né à oued athmania et j'ai aujourd'hui plus de 60 ans il est regrettable qu'au fil des années de ne voir que rien n'a changé dans cette ville tout au contraire une régression sans fin,
Comme disait Rabah sur un blog précédent
Messieurs les dirigeants dites nous, aider nous à espérer un monde meilleur, exprimé vous au travers ce blog.
Au plaisir de vous lire
Ali - Manager - Briancon, Algérie
24/02/2015 - 243580
Bonsoir monsieur Sebti,
Dans mon dernier message, quand je disais il fait bon vivre dans cette ville je pensais notamment à l'air et la tranquilité de cette ville "peut-être trop tranquille" concernant l'état de la ville vous avez tout à fait raison, c'est un désastre quand on connaît l'histoire de oued-athmania et les chouhadas (rabi y'a rhamhoum))mort pour cette ville c'est une honte, pour ma part je souhaite réellement que les dirigeants de cette ville se réveille et comme vous l'avez dit ainsi que sa population qui est la première touché de létat de la ville, du chômage, de la pauvreté et d'un grand manque d'investissement et de projets permettant à tout chacun de se projeter et de construire un réel avenir
Au responsable de cette ville, pouvez au travers ce blog nous donner s'il existe de vrai raison àces manquements, on souffre réellement de communication aider nous à comprendre
Bien à vous et au plaisir de vous lire
Tabchouche - Maintenance - Briancon, Algérie
23/02/2015 - 243422
bonsoir , tout le monde , tout d abord ça fait un bout de temps qu on a pas eu un commentaire sur cette rebrique reservé aux citoyens d oued athmania domage ! parceque c est la justement le point faible de cette population qui ne communique pas du tout . et c est notre probleme exactement --egal manque de solidarité et soutient dans cette commune ..et je m explique ? apres avoir souhaiter la bienvenu a notre nouveau commentateur si RABAH si je peu me permetre, pour lui dire que je suis desolais de savoir quil fait bon de vivre a oued atmania , personelement jai constaté le contraire, c est a dire quil ne fait pas bon de vivre du tout a oued ,jobserve pas mal de dégradations de plus en plus dans ce village beaucoups des trous , sur la chaussé , de la boue , a tout moment , dans l anneé hivers, printemps, ete, les mauvaises odeurs, surtout en ete les poussieres on dirait qu on est a hassi Messaoud, notre ami parle d innovation qui va innové , combien de maire sont passer par la ? et pourtant a cette epoque il yavait des moyens financiers pas d evaluation du dinard, moins de population aussi, et combien de budjets faramineux , sois disant investi dans cette commune ou sont passer ? des présidents d apc qui ont investi plusieurs mandats a la tete de la municipalité qua- ton- fait et pourtant a l epoque on dépendait de la wilayat de constantine plus au moins riche non grattat aujourd hui biensur on depend de mila ? les budjets de toute les communes son englouties dedans on s est meme pas pourquoi, ok ! on parle des gens d oued ....qu ils sont sympat oui peut etre, mais c est pas ça le probleme justement tout le monde est beau tout le monde est gentile , mais ce nest pas la solution si on voudrait avancer dans ce patelat il faut que les gens soyent solidaire , main dans la main, creant des associations, caricatives, militantes, pour la juste cause , qui est amiliorer, la facilité de vie, de cette population biensur ya beaucoup a faire mais on fait rien, les enfants, ont besoin d une picine meme chauffé en hivers, une biblioteque, des salles des jeux et salles de sport couverts les adols s emmerde toute l anneé sans infractures sportifs adéquats ni autres lieux de loisirs , apres on va dire ça sent le kif partout, jai constaté aussi moin de descipline ,ni politesse chez les gents jeunes ou moins jeunes , mais bon! ça c est un autre probleme quand notre ami parle d attirer les touristes , je rie..un peu parcque jusqua present on ete meme pas capable d attirer nos enfants dans ces lieux qui n existent pas encore , voila tout , mais enfin tout le monde dort ya pas que les responsables de l apc le peuple aussi ne se reveille pas depuis des lustres et dort aussi il faut savoir voter, a mon humble avis je ne crois pas que la lumiere, eclairecira un jour a oued... comme souhaiter notre ami et je ne suis pas negatif, et c est pas une critique, c est une realité en tout cas jusqua cette generation au moins, cordialement. ( je m excusesi doublure de cs commentaire )
sebti abbaz - retraité - lizy s /ourcq france, Algérie
22/02/2015 - 243174
bonsoir , tout le monde , tout d abord ça fait un bout de temps qu on a pas eu un commentaire sur cette rebrique reservé aux citoyens d oued athmania domage ! parceque c est la justement le point faible de cette population qui ne communique pas du tout . et c est notre probleme exactement --egal manque de solidarité et soutient dans cette commune ..et je m explique ? apres avoir souhaiter la bienvenu a notre nouveau commentateur si RABAH si je peu me permetre, pour lui dire que je suis desolais de savoir quil fait bon de vivre a oued atmania , personelement jai constaté le contraire, c est a dire quil ne fait pas bon de vivre du tout a oued ,jobserve pas mal de dégradations de plus en plus dans ce village beaucoups des trous , sur la chaussé , de la boue , a tout moment , dans l anneé hivers, printemps, ete, les mauvaises odeurs, surtout en ete les poussieres on dirait qu on est a hassi Messaoud, notre ami parle d innovation qui va innové , combien de maire sont passer par la ? et pourtant a cette epoque il yavait des moyens financiers pas d evaluation du dinard, moins de population aussi, et combien de budjets faramineux , sois disant investi dans cette commune ou sont passer ? des présidents d apc qui ont investi plusieurs mandats a la tete de la municipalité qua- ton- fait et pourtant a l epoque on dépendait de la wilayat de constantine plus au moins riche non grattat aujourd hui biensur on depend de mila ? les budjets de toute les communes son englouties dedans on s est meme pas pourquoi, ok ! on parle des gens d oued ....qu ils sont sympat oui peut etre, mais c est pas ça le probleme justement tout le monde est beau tout le monde est gentile , mais ce nest pas la solution si on voudrait avancer dans patelat il faut que les gens soyent solidaire , main dans la main, creyant des associations, caricatives, militantes, pour la juste cause , qui est amiliorer, la facilité de vie, de cette population biensur ya beaucoup a faire mais on fait rien, les enfants, ont besoin d une picine meme chauffé en hivers, une biblioteque, des salles des jeux et salles de sport couverts les adols s emmerde toute l anneé sans infractures sportifs adéquats ni autres lieux de loisirs , apres on va dire ça sent le kif partout, jai constaté aussi moin de descipline ,ni politesse chez les gents jeunes ou moins jeunes , mais bon! ça c est un autre probleme quand notre ami parle d attirer les touristes , je rie..un peu parcque jusqua present on ete meme pas capable d attirer nos enfants dans ces lieux qui n existent pas encore , voila tout , mais enfin tout le monde dort ya pas que les responsables de l apc le peuple aussi ne se reveille pas depuis des lustres et dort aussi il faut savoir voter, a mon humble avis je ne crois que la lumiere, eclairecira un jour a oued comme souhaiter notre ami et je ne suis pas negatif, et c est pas une critique, c est une realité en tout cas jusqua cette generation. cordialement
sebti abbaz - retraité - lizy s /ourcq france, Algérie
22/02/2015 - 243172
Bonsoir,
Oued-Athmania c'est ma ville Natale, je trouve qu'il fait tres bon vivre dans cette ville l'air est très bénéfique pour la santé, les gens sont malgré tout sympa ce qui manque dans cette ville c'est de l'innovation, c'est des espaces verts, c'est des parcs d'attractions afin d'attirer des touristes
Souvent je lis sur internet que certains projets sont en cours de réalisations tel que le marché couvert de niveau national, tel que la restructuration du hammam grouz et de sidi Kasem etc.
et quelques temps aprés en apprend que ces projets ont été transféré ailleurs, est-ce que les hommes qui dirigent cette ville et sa population dorment est-ce que Mila qui est Wilaya ne s'en occupe pas car j'entends souvent dire que depuis que oued est sous la wilaya de Mila rien ne vas plus que faire pour qu'enfin la lumière revient à cette ville car elle le mérite elle a le paysage, l'eau, l'espace etc.
rabah - Cadre maintenance - Briançon, Algérie
16/02/2015 - 241954
bonjour a tous, sallamo alicom ,
voila, je reviens parmis vous depuis un an et demi ,jour par jour du dernier commentaire dans cette rebrique reservé aux citoyens d oued athmania ,je vous salut a tous ,les compatriotes intersseés par cette sympathique rebrique . evidement je rentre dans les details tout de suite , pour vous dire que depuis 1 an 1/2 ya eu beaucoup de choses sont passeés sur l environnement de notre commune et toute la wilayat , en particulier, de quoi-parletons deja ? OUI. de notre commune oued athmania et surout l administration APC particulierement oui , bien sure mais ya pas que ça croyez-moi je suis etonner devant certaines choses comme dans un spectacle.pour dire que ce n est plus oued athmania ,que je connais ,ni celle ou' je suis neé ..cest pas possible cest incroyable, de ma jeunesse je n est jamais vu cet anarchie total qui regne dans cette commune.apartir du citoyen jusqu au sommet javais l impression que chacun fait sa loi seul , que tout le monde ne sont pas concerner par leur compatriote , meme pas en temp que voisin ni autre chose , je sui resté perplexe a ce genre d humains ya pas de vie ensemble , personne ne respecte personne , le sens familliale a disparu on dirai la jungle allah okbar cest pas possible ,c est le flou total personne ne sait ou' on va ! aucune organisation dans tout les domaines ,les gens sont stressé beaucoup d agression meme au volant sur la route on sinsulte on provoque,mal eleveé, pas de politesse tout les gens manges a leurs faim , et cretique sans arret il ya aucune inpuniteé ,pas rigueur les gens s aproprient de tout aussi bien domaine communal , bien collectivités espaces priveé autres,on construit n importe ou' n importe comment , ya pas de reglement claire et net pour tout le monde ,les projets n avance plus ,plusieurs populatios de la commune en manque de l eau ya beaucoup de jeunes en chomage mais ne veules pas travailler n importe quoi , en attendant quesqu on peu faire dans ce coin la', et ce n est pas uniquement oud athmania seulement jai l impression que c est generale enfin bref jai ete fatigué de voir ça ,peut on cretiqué pour ameliorer je ne suis pas sur il faut beaucoup beaucoup de temps pour relever cette commune a la traine depuis toujours, .cordialement votre frere s a
sebti Abbaz - retaité - LIZY SUR OURCQ, France
25/11/2014 - 223678
Bonjour messieurs dames.En premier lieu,je tiens à remercier l'ensemble des commentateurs pour leurs inteventions dont j'éstime qu'elles sont objectives et épurées de toute hypocrisie ou intéret personnel,pour que je sois bref,rentrons dans le vif du problème,messieurs dames tout le monde est impliqué dans la mise en chaos de notre chère commune,pourquoi laissons nous une bande de bons à rien (sans citer les noms) de nous gouverner à leur médiocre manière.........vous qui habitez à lyon et vous le retraité prétendu être chevroné ou bien notre adorable cadre d'état travaillant a abu dhabi,.......moi le cadre en travaux publics et n'arrive pas à faire un tout petit changement au village,nous sommes tous impliqués et somme tous neutres et la neutralité est très dangereuse voire même mortelle et nos projets de rêve restent utopiques et vivons dans la nostalgie puisque c'est tout ce qui nous reste,je suis un peu franc mais sachez bien messieurs dames que je connais le village mieux que vous et je vis le quotidien de ce village journellement,il faut qu'on s'implique qu'on s'ingère et qu'on fasse un changement sinon 3 millions de lignes dans un commentaire ne feront pas un changement,il nous faudra beaucoup plus qu'une infinité de commentaires,merci messieurs dames et soyez objectifs dans vos commentaires S.V.P
Kareem Khelifi - Superviseur.Suivi.Travaux - Oued Athmenia, Algérie
21/01/2014 - 169962
salamo alikom oui tout a fait veridique concernant la hierarchie du haut malgrer que l equipe est competante mais ca bloque la haut en effet ils peuvent pas aller plus vite que la musique.....et cest domage toujours coté du sommet que ca deprime quand on voit les affaires .sonatrack 1 ; sonatrack 2 sonatr....3 exet ext....ona l impression qu ils son foute de oued athm et autres, voila le probleme maintenant les jeunes de la municipalité d oued il faudrai qu ils comptes sur eux meme et avancé sans attendre quelque chose de la haut. de toute facon il faut contunié a les soutenir et ils vont se ratrappé enchallah ..personelement je prevoyai faire un saut le moi prochain et je constaterai s ilya un vrai changement une etre sur place salut a nos commentateurs et soyant positif en gardant espoir pour cette commune cordialement a. s.
sebti abbaz - lizy sur ourcq - abbaz.sebti@neuf.fr, France
18/03/2013 - 82213
slm, non pas doubli c est just un contre temps c'est tout , ben a oued ca avance a petits pas, maias pas facilement il faut le dire,
y a un antecedant tres lourd et pas facile de le dissiper rapidement,puis il reste toujours ces formalités et cette bureaucratie hierarchique plus haut que la commune, donc, daira et wilaya,mais faut pas baisser les bras.
dekkiche - lyon, Algérie
14/03/2013 - 80870
bonjour messieurs que se passe t il ? silence total ,,,,,pas c
no coment ......ou sont ils passer les commentateurs d oued atmenia.. dekkiche , ouadina; hachani ...et compagnie ya t il du nouveau a oued ath ? il apparait que l equipe de la municipalité avance a grand pas ou c de l intox ,,esque le S 12 avance ou pas ? ou on t il ,,? avec le jeune maire ca change ou pas . ? a bientot mes amis A .S
sebti abbaz - lizy sur ourcq - abbaz.sebti@neuf.fr, France
12/03/2013 - 80163
he oui petit a petit comme on dit l'oiseau fait son nid, je suis vraiment ravi de ce dernier message , et comme vous dites ca s'agrandit , tout a un debut,et encore plus heureux de savoir qu il ya des personnes qui ont oued dans le coeur,j'avous que j"etais absent un petit moment mais je l'ai tjrs dans le coeur oued,mais je sais et je l espere que la communauté s agrandira au fil du temps,mais vous me verrez souvent promis , et je sais que il y a du pain sur la planche, mais on mettra main dans la main et on y arrivera surement.
f;dekkiche - comm. - lyon, France
10/02/2013 - 71453
pour comencer, cette fois ci je voudrai dabord souhaiter la bienvenu a notre petite communauté de commentateurs qui comence a grandire petite a petite, qui a comncer par monsieur hachani hocine quon entend plus maintenant il avait dit deux ou trois mots au debut et il est disparu apres cest au tour de l autre hachani rachid et puis silence radio stop ,reste plus que notre ami dekkiche f. et ouis voila un autre patriot d aboudabi nassim o.enfin messieurs on a du pain sur la planche il faut y aller mais pas uniquement nous trois ou quatre, il faudrai que tout le monde se reveille pour enfin construire cette communed oued athmenia, parcque ca fait longtemp depuis 50 ans qu elle a pas bouger en developpement, et puisque cette anneé la cequentenaire d independance d oued athmenia, comme je l est evoqué en bas, de mon comentaire a ma premiere intervention dans ce rebrique cest en faite que cette anneé quon dire la municipalité a choisi son independance d une equipe devoué pour l avenir. et c est apartir de maintenant q uil faut un changement de procedure et la maniere de faire.
je suis optumiste pour l avenir de cette commune, mais il faut que nos citoyens comprenne quand on installe une equipe dans un poste, cest pas du jour au lendemain que toutes les projets promise pendant la compagne d elections seront aquises tout d un coup comme par magie allons voyon! parcque d apres les dernieres nouvelles il ya deja des barages de constataires envers l apc pour l eau l elctricité et autres ? ca c est decevant parcontre, ou son t ils ces gens la pendant deux mandats de 10 ans quand il avait une equipe de dormeurs en sieste mort, et tout d un coup un maire ou un president ou ministre qui vient juste de s installer on va lui demander la lune ca quon appel un peuple aererer laisser deja les gens comencer a travaller un ou deux ans et apres on dira ce quil faut dire, il faut des critiques mais pas comme ca d abord pourquoi quon est deux ou trois seulement a faire ces commentaires pour toute une commune qui compte des milliers de gens il faurai que tout le monde s implique un peu avec les moyens quon peu et surtout justement les gens qui habitent la bas ils sont presents matins et soirs ils constatent ce qui se passe, jusqua a quand les gens d oued athmenia ont peur de leur ombre , il observé , surveillé meme pourquoi pas ? ca me rappel quelque chose quand notre ami O. nassim invoquer
la bretelle d autoroute d entreé oued athmenia et oui vous vous rendez compte une population d une centaine de milliers d habitants ne s est pas rendu compte q uil ya pas d indication de sortie > C EST LA HONTE. je suis desolais quon oublie de signaler dans un panneau d autoroute la sortie dune commune de cette empleure quelqu un qui prend l autoroute d alger constantine doit voir une un panneau d indication qui stipule sortie oued athmenia et l indication de djijel mila viendra apres nesce pas? c est pas le monde a l envers comeme. cest pour cette raison que les responsables de cette commune veille a ce genre de chose
qui ne se reproduite pas , comme on a evoqué la haut , il faut que les gens laisse travaller cette equipe a la manucipalité tranquilement et on verra les resultats au bout de deux ou trois ans , mais d apres ce que jai entendu dire ils sont en bonne voie et les ameliorations ca commence a se voir deja que jendoute pas de toute facon c est des jeunes pleines d audaces et fierteé et des ressources quon ne les foutre la paix et laisser les travaillé serainement, je souhaite seulement que les citoyens d oued athmenia soyent vigilant et attentifs et surtout soutenir l equipe en place meme moralement, parceque c est dure de travailler pour la collectivité que pour soi meme, et aussi jaurai beaucoup de commentaires dans cette rebrique concernant oued el athmenia lieu d oregine incontestable et ta2 douare comme disait notre ami dekkiche merci a vous de lire cordialement
votre frere a s..
sebti abbaz - lizy sur ourcq - abbaz.sebti@neuf.fr, Algérie
10/02/2013 - 71386
Bonjour tout le monde.
Je vous salut de Abu Dhabi, UAE et je vous remercie de tout ce que vous entrain d'écrire. je suis jusqu’au nos jours un citoyen de cette commune et je suis fière d’être. Ce que je voulais vous dire c'est que non seulement les ex maires qui bloquent les démarches des projets sur cette ancienne commune??? Il y a aussi ce qu'on appelle la politique de marginalisation du coté de la Daira Chelghoum Laid et de la wilaya Mila? Alors comment on peut faire un pas vers l'avant et que l'état Algérienne même concéderait W.Mila comme zone agricole. A mon avis pour avoir un vrai changement c'est par nous même les immigrants et ceux qui sont bien placé au pays ( ceux qu'ils ont de l'argent et les cadres d'état qui appartiennent à cette commune O.A) de bien faire investir et de créer au moins des macro ou bien micro entreprises pour emboucher la jeunesse et qu'on participe à tous ce qui concerne cette petite commune parce que il faut savoir que même le pouvoir d'achat et très faible la majorité sans des simple citoyens donc il faut maître ça aussi c'est important,
Voila pour moi l'influence je suis toute à fait d'accord avec l'idée des associations de quartier qui se réunissent périodiquement et qui recenserons les problème et soucis de la population.
L'avantage de nos jours c'est la bretelle Oued Athmenia de l'autoroute Est-Ouest pour facilité les marchandise et le transport.
On peut même discuté l'extension de la commune envers " Stayeh" là où il y a t 'il la route qui mène à Chelghoum Laid .
Je crois à la jeunesse mes amis ma génération cette année j'étais très comptant car deux ma génération qui sont au sein de ces dirigeants et Incha Allah Oued Athmenia va revenir mieux que par avant et que nous tous ensemble pour construire notre commune natale et notre beau pays Algérie.
Votre frère
Nassim Oudina
Oudina Nassim - Senior Field engineer @ Schlumberger, Abu Dhabi, UAE. - Abu Dhabi, Emirats Arabes Unis
28/01/2013 - 67535
effectivement ,il ya eu beaucoup de tentation parmis les anciens sois disant presidents d apc qui voudraient revenir a la tete de la municipalité , doued athmenia pour encore bloquer les demarches, et faire dormir les projets,neccessaires a la vie quotidienne de la population cmme avant et rien ne change sauf leurs interets personnel mais cette fois ci le peuple s est reveiller parceque yen a marre de ce bloquage depuis 50 ans rien ne change et toujours la meme mafiosie , voila maintenant c est aux jeunes de prendre la releve et esperant que les masques tombes pour debloquer les projets du peuple, commencer par reparer , les trous seccher la boue une fois pour tout des rues d oued athmenia leau, le gaz , l electricité, les ecoles, et surtout ,les locaux sportif pour la jeunesse, ainsi de suite, ya beaucoup a faire, et par la suite, cette nouvelle equipe il faut qu elle tire les archives des anciens dossiers, pour faire la lumiere par la justice ou sont passer les budjets de la cmmune depuis x temps ? ya pas de raison que la population ne sache pas ou sont partie les sommes gigantesque versser par l etat a la commune doued athmenia qui nont jamais etait utiliser a leurs propres destinations reelle, il faut demander des comptes ce n est pas normal tout ceux qui sont passer par la ils deviennes quel qu uns sur le dos du peuple. il faut que la population d oued athmenia surveille et controle tout ce qui se fait, et ce qui ne fait pas dorenavant, ma fois si cette equipe nouvelle a l air de travailler , il faut la soutenir et l encourager. et bonne courage a tous , sans oublié les reverains, taa-douare qui ont beaucoup attendu avec patience, et sagesse ok? MERCI ..CORDIALEMENT.
sebti abbaz - retraité - lizy sur ourcq, Algérie
28/12/2012 - 54853
et ce que j'ai appris hélas , c"est que les anciens ne veulent pas lacher prise, ainsi un certain monsieur K-S un ex maire qui a fait que foutre la pagaille, et biensur sous entendu de ''bons et loyaux contrats passés..."" et ces gens la n'ont pas honte de se representer et pire encore ils trouvent un certain residu de soutien au sein de la commune, dans quel but je ne sais pas, je sais juste que ce n est pas dans le but de l'interet général,franchement il ya une elite a oued ,bcp de jeunes comme on dit qui en ont dans la tete , mais on essaye de les ettoufer ,de leur faire perdre confiance en eux,mais il faut y aller de l'avant nos jeunes allez y et surtout n'ayez aucun complexe a vous renseigner ou demander des conseils ou aide et la population a majorité ne fera que suivre qu'elle a envi d etre fiere de ses enfants ,des enfants de oued , ta2 edaouar comme on nous surnome,mais pour demarrer tous ca , faut un peu dorganisation, par exemple des associations de quartier qui se reunisent periodiquement et qui recenserons les problem et soucis de la population, et surtout pas de guerre de chef car c'est revolu ca,le tout cest de redorer l image de oued. merci
fayal dekkiche - communication - lyon, France
11/12/2012 - 49652
oui! je revien une autre fois sur cette rebrique concernant notre ancienne commune de naissance qui est sans plus que oued athmania et je rejoin effectivement notre compatriote f.dekkiche comme sa proffession l indique justement ce qui manqué aux gens d oued athmania c est tout a fait la comunication on comunique mal a oued athmania entre citoyens cest la le paralysie entre les gens qui ne comuniquent pas surtout les jeunes et eux seules les concernés,il faut que ces jeunes auront le courage de denoncer certaines pratiques entamés par les anciens dynozores qui perdure jusqua nos jours et qui nuie a notre commune quand aux anciens leaders qui ont fait leurs temps c est trop tard on est en 2012 le train est passé pourquoi ils n ont pas fait bien avant? chaque generation a sa metode il faut laisser les jeunes maintenant pour continuer l etappe suivante , biensur comme disait notre ami D.F. cette squipe nouvelle a les moyens de travailler si on la laisse tranquile qu on lui met pas le baton dans les roues biensur mais eux aussi il faut qu ils soyent vigilants et attentifs aux citoyens sans plus et boucher les trous que les amateurs precedents deconfigurer la municipalité d oued athmania maintenant il temps de travailler et ne se cacher surtout pas devant la population qui les ont elu ca suffit maintenant il faut travaillé . regardez seulement l exemple flagrant de ain smara il ya quelque annéés c etait un lieu dit ou est il aujourdhui cest pas les jeunes dynamique qui manque a oued ! cest plutot les courageux seulement , maintenant quon a une equipe audacieuse il faut y aller et jen suis meme sure qu avec le soutient de nous de tout le monde ils arriverons a rendre oued athmania tres vivable et acceuillante.bon courage a cette equipe d apc et merci a nous autres citoyens qui sen soucient de pres ou de loin a leur patrie .bravo a vous.
abbaz s - retraité - ile d. france, France
09/12/2012 - 49359
oui bravo a cette jeunesse qui prend la releve, et apprement pas facile le fait que les anciens aient laché prise,car apprement meme des ex maires de l'ancienne generation se sont presenté uax elections comminal, essayant encore une fois d 'etouffer cette jeunesse et toutes leurs capacités, car y en a bcp a oued, bcp d'intelos plein d'ambition mais hélas tjrs ettoufés, j'espere sincerment que ca soit un tres bon depart pour oued athmenia et toute sa jeunesse et ses habitants qui ont été bcp bcp mis a l'ecart durant les precedentes decenies, et encore bravo au nouveau et tout jeune maire monsieur T, j'espere juste que la hierarchie suivra dan cet elan(instances wilaya et autres) et qu on mettra pas les batons dans les roues a cete jeune equipe, ben encourageons les et souhaitons leur bonne chance, et la tache est dure dure j'avoue,ben bon qui ne tente rien n'a rien,bonne chance atoute la nouvelle equipe de l Apc de oued athmenia.
fayal DEKKICHE - comunication - lyon, France
01/12/2012 - 47929
en fin ! voila ce qu il faut pour notre pays l algerie, des jeunes, et que des jeunes, pour prendre la releve, la vrai releve pour changer , et mieux changer , apartir de la base jusquau somet , il faut y aller les jeunes ,oued athmania qui vient juste d avoir son independance aujourdhui le 29 novembre aux election d apc il se trouve que l elu qui vient d etre choisi par le peuple a la tete de la presidence de la municipalité est enfant de l independance ne en 1962 voila la difference,? en tant que patriote approuvé j envois tout mon soutient personnel et de tout mon entourage ici en pays d aceuil a toute laglomeration d oued athania en leurs disant merci d avoir choisi cet enfant de pays , qui connais mieux q un autre vos problemes et vos attentes car il est lui aussia vecu dans votre galere je lui souhaite un bon courage , et quil persevere , dans cette noble fonction ,et tenir la parole conduire > du peuple sans complexe ni decouragement, bon courage mr T ,F,
sebti abbaz - retraité - lizy sur ourcq, France
30/11/2012 - 47699
Effectivement c'est avec un grand regret de voir et revoir le même visage de notre cher village.
qu'est ce qu'on dit?: Au royaume des Aveugles le borne est Roi
tous les avantages ont été distribues à des inconnus ,des droguistes,et des mal éduqués..................................
la faute à qui?
aux gens natifs du village?aux intellectuels?
mais nous sommes des sportifs on vas gagner un jour
hachani rachid - cadre dérigeant - Oued Athemania, Algérie
10/11/2012 - 45891