Tipaza - Damous

Damous ALGERIE

Vues : 22511


Damous (Ex- Dupleix pendant la colonisation française), est une commune de la wilaya de Tipaza en Algérie.

Le territoire de la commune de Damous est situé au nord-ouest de la wilaya de Tipaza, à environ 70 km à l'ouest de Tipaza, 50 km à l'ouest de Cherchell et 55 km à l'est de Ténès.

La commune de Damous est constituée de sept localités :

  • Béni Hatita
  • Béni Zioui
  • Damous
  • Oued Harbil
  • Roff
  • Reggou
  • Remamène

 


Cette rubrique est entièrement consacrée à Damous Si vous possédez des informations ou des commentaires sur ce sujet, n'hésitez pas à les partager avec les autres internautes. Cet espace d'information est ouvert à la libre expression, mais dans le sens positif du terme. Nous vous remercions pour votre participation.





Salut et je m’excuse de ne pas avoir répondu si tôt a votre dernière lettre , Ecoutez moi pour vous dire que je suis né et vécu dans cette région si magnifique et que beaucoup de gens ne connaissent pas encore l'histoire de ce jour du 28 février 1957 et c'est pour cela que j'ai poste cet article sur ce site , mes sincères amitiés.
BOUYAMENE ZATIMA - LALA-AOUDA, Algérie

19/09/2013 - 129546

Commentaires

Salem tous le monde ... mettez vous sur la page Facebook de Damous et lâchez tous vos impressions sur les lieux .... pour y parvenir ... mettez vous sur : www.facebook.com/damous42
Lannabi Kamel - Admin pas Ville ( www.facebook.com/damous42 ) - Damous, Algérie

16/09/2013 - 122884

Commentaires

Bonjour monsieur ZATIMA bouyamène, Donc si je comprends bien, le récit était celui d'un jeune lieutenant durant la guerre de libération ! Comprenez que si je me suis posé des questions c'est que dans votre premier commentaire, vous racontez cette bataille de LALA AOUDA sans nous dire qu'il ne s'agissait pas de votre histoire d'ou ma réaction (relisez -vous). Concernant mon commentaire toujours, ce n'était pas une critique mais un constat , juste ou pas, peu importe , cela reste mon avis personnel. Cela dit mes amitiés aux gens de Boutamène et de Zatima qui sont de braves gens.
Midi P - Tlse, France

02/09/2013 - 117474

Commentaires

salut Mr MIDI-PYRÉNÉES je ne suis ni harki ni francais et surtout jamais collabo pour vous dire je suis 1000% DJAZAIRI et fier ,je suis reporter sur la guerre d’Algérie et je pense bien faire de publier cet article afin que cette région de Damous reçois les honneurs .A vrais-dire même les gens de ce villege ne parlent jamais de LALA-AOUDA et poutant l'histoire est là ,je vous prie de cliquer sur bouzerou merci.
ZATIMA BOUYAMENE - BOUYAMENE, Algérie

29/08/2013 - 116867

Commentaires

monsieur MIDI PYRENEE cela est le récit concrets et complet d'un reporter de guerre présent et aussi bien lire le témoignage .A vrais dire je ne suis ni Harki ni collabo ni français je suis algérien de souche à mille/100 et je réside toujours prés du lieu de l'embuscade GLOIRE AUX COMBATTANTS QUI ONT DÉTRUIT LA MACHINE DE GUERRE DU COLONISATEUR GLOIRE AUX COMBATTANTS QUI ONT DÉTRUIT LA MACHINE DE GUERRE DU COLONISATEUR TEMOIGNAGE SUR L'EMBUSCADE DU 28 FEVRIER 1957 Je suis intervenu tout à fait par hasard dans cette embuscade, dans les conditions suivantes Jeune Lieutenant de réserve au 586 B.T. stationné au cantonnement de NOVI, j'avais pour mission ce jour-là de transporter des plaques de préfabriquées destinées à la construction de baraquements pour le 1/22 R.I. à GOURAYA. J'avais comme moyens une jeep avec 3 soldats armés de M.A.T 49 et 3 G.M.C. avec chauffeurs. Alors que j'arrivais par la route côtière NOVI – GOURAYA, près de cette localité, les occupants d'une jeep arrivant en sens inverse, me firent signe de m'arrêter. Un Colonel très affolé, me dit qu'une embuscade venait de se produire sur la piste DUPLEIX – CARNOT lieu-dit LALA AOUDA BOUYAMENE (BENIMILEUK TIPAZA) et qu'un avion de type PIPER avait disparu de son champ de vision. Il me donna l'ordre de laisser mes camions sur le bord de la route et de me rendre à avec mes trois soldats sur le lieu de la fusillade. La piste était longue, en mauvais état, avec de très nombreux lacets. Au détour de l'un d'eux dans un mauvais virage, nous sommes tombés sur le lieu de l'embuscade. Des camions et deux blindes étaient en travers de la chaussée, d’autres véhicules dans le ravin et de nombreux soldats morts gisaient sur la piste et dans les camions. Je me souviens en particulier d'un tireur de mitrailleuse, mort avec un poignard planté dans l'abdomen, un assaillant du F L N était également mort à ses côtés. Des soldats probablement du 22ème R.I. fouillaient déjà le terrain à la recherche de rescapés. Un jeune Aspirant était monté sur un rocher, il nous indiqua la direction dans laquelle l’avion avait disparu. Avec quelques soldats nous avons décidé de ratisser une zone très boisée, et à environ un kilomètre du lieu de l’embuscade, nous sommes tombés sur l'appareil, la queue en l'air, l'hélice et le moteur enfoncé dans le sol. Le pilote était mort le buste en avant et la tête couchée sur le tableau de bord, La place du co-pilote était vide. Nous avons pensé qu'il était prisonnier des assaillants (FLN). Nous avons cependant continué les recherches autour de l'avion. Brusquement un homme est sorti d'un bosquet, il avait le visage en sang avec de nombreuses coupures et sa combinaison de vol déchirée. Il était très heureux de nous voir, car il nous dit avoir vu la mort de très près. Il nous a dit que les assaillants arrivaient en courant alors qu'il venait de sortir de la carlingue de l'avion. . Nous avons rejoint avec lui le lieu de l'embuscade où des moyens sanitaires étaient arrivés et les assaillants se sont fondus dans le maquis. Ma mission terminée, j'ai pris le chemin du retour et récupéré mes camions dans le cantonnement du 1/22 R.I. à GOURAYA. Je suis rentré à NOVI à la tombée de la nuit, après une journée qui restera gravée dans ma. Mémoire.
zatimi bouyamene - bouyamene, Algérie

29/08/2013 - 116824

Commentaires

Monsieur "ZATIMi Bouyamene" A vrai dire moi aussi je suis tombe par hasard sur ce Site , et pour vous répondre je vous dirais que: Je ne sais le but de votre intervention et je ne sais non plus si vous êtes citoyen français de souche ou bien français , d'origine musulmane ce qu'on appelle communément "un HARKI" toujours est t'il votre témoignage est intéressant même si comme je l'ai indiqué ci dessus ne pas connaître ou vous voulez en venir en nous racontant votre récit, peut être que vous voulez juste lancer un sujet pour provoquer un débat ? Je n'ai ni votre. Âge ni vécu cette guerre mais ce que je peux vous ajouter comme information c'est que le chef des "Moudjahidines" que vous appelez vous "fellagas"qui a mené cette embuscade s'appelait "si Abdelhak" et que ce que vous appelez les auteurs du massacre , ils sont et resteront pour nous nos héros a jamais. La guerre est douloureuse pour tout le monde mais il ne faut pas confondre entre un oppresseur ( la France) et un oppressé ( le peuple algérien) qui lui n'a pas pas invite la France a venir le coloniser. J'ajouterais que quand quand le peuple français prend les armes contre les allemands , on les appelle " des résistants" et quand un peuple défends sa terre on l'appelle "Fellagas ou terroriste" ! Cherchez l'erreur ! Dommage que quelques mentalités hexagonales n'ont pas changé.
Midi P - Toulouse, France

07/08/2013 - 113173

Commentaires

l'histoire vrais de l'embuscade de Lala Aouda . Je suis intervenu tout à fait par hasard dans cette embuscade, dans les conditions suivantes Jeune Lieutenant de réserve au 586 B.T. stationné au cantonnement de NOVI, j'avais pour mission ce jour-là de transporter des plaques de préfabriquées destinées à la construction de baraquements pour le 1/22 R.I. à GOURAYA. J'avais comme moyens une jeep avec 3 soldats armés de M.A.T 49 et 3 G.M.C. avec chauffeurs. Alors que j'arrivais par la route côtière NOVI – GOURAYA, près de cette localité, les occupants d'une jeep arrivant en sens inverse, me firent signe de m'arrêter. Un Colonel très affolé, me dit qu'une vive fusillade venait de se produire sur la piste DUPLEIX – CARNOT au lieu-dit Lala aouda pres de Bouyamene , et qu'un avion de type Piper avait disparu de son champ de vision. Il me donna l'ordre de laisser mes camions sur le bord de la route et de me rendre aussitôt avec ma jeep et mes trois soldats sur le lieu de la fusillade. La piste était longue, en mauvais état, avec de très nombreux lacets. Au détour de l'un d'eux dans un mauvais virage, nous sommes tombés sur le lieu de l'embuscade. Des camions GMC étaient en travers de la chaussée et d’autres tombes dans le ravin et de nombreux soldats morts gisaient sur la piste et dans les camions. Je me souviens en particulier d'un tireur de mitrailleuse, mort avec un poignard planté dans l'abdomen. Des soldats probablement du 22ème R.I. fouillaient déjà le terrain à la recherche de rescapés. Un jeune Aspirant était monté sur un rocher, il nous indiqua la direction dans laquelle le petit avion avait disparu. Avec quelques soldats nous avons décidé de ratisser une zone très boisée, et à environ un kilomètre du lieu de l'embuscade, nous sommes tombés sur l'appareil, la queue en l'air, l'hélice et le moteur enfoncé dans le sol. Le pilote était mort le buste en avant et la tête couchée sur le tableau de bord. Cependant continué les recherches autour de l'avion. Brusquement un homme est sorti d'un bosquet, il avait le visage en sang avec de nombreuses coupures et sa combinaison de vol déchirée. Il était très heureux de nous voir, car il nous dit avoir vu la mort de très près. Il nous a dit que les assaillants arrivaient en courant alors qu'il venait de sortir de la carlingue de l'avion! C’est alors que nous avons rejoint avec lui le lieu de l'embuscade où des moyens sanitaires étaient arrivés. Ma mission terminée, j'ai pris le chemin du retour et récupéré mes camions dans le cantonnement du 1/22 R.I. à GOURAYA. Je suis rentré à NOVI à la tombée de la nuit, après une journée qui restera gravée dans ma mémoire. J'ai eu connaissance par la suite qu'une vaste opération avait eu lieu après l'embuscade et les auteurs du massacre avait disparue dans le maquis. J'espère que mon récit vous permettra de compléter vos informations sur ces moments très douloureux
zatimi bouyamene - retraiter - bouyamene, Algérie

31/07/2013 - 111927

Commentaires

Bonjour, GHRIS Sahraoui, Pour contacter la mairie de DAMOUS c'est simple: Adresse: Marie de Damous (service état civil) Damous 42145 Algerie. Téléphone (en appelant de la FRANCE : (00 213) 24 43 30 47
ABIR ESSABIL - Adm - Damous, Algérie

25/05/2013 - 97369

Commentaires

je désire conatacter la commun de Damous pour l'état civil merci
ghris sahraoui - retraité - st didier sur rochefort, France

24/05/2013 - 97145

Commentaires

bjr, hamdoulillah, en lisant LIBERTE du 26.09.2012 page 4,j'étais très heureux pour les déclarations de la GENDAREMRIE ALGERIENNE,le constat rééel et amer dela criminalité et de ladélinquance qui a touché la cote algerienne durant la saison éstivale. Mes propos sur les anciens commentaires viennent d'être confirmés par l'ETAT et son plan "DELPHINE".L'avenir m'a donné raison.Esperons que le défi sera relevé pour les prochainbes années,il s'agit d'une très simple organisation pour redonner au tourisme national sa place.
mustapha - blida, Algérie

26/09/2012 - 41071

Commentaires

saha aidkoum nass damous et nass chlef,un signal de detresse est lancé à la direction de la pêche de la wilaya,concernant la souffrance des pecheurs "petits metiers", qui depuis plus de 6 mois ne prennent plus de poisson .Que se passe t-il, la zone de gouraya damous beni haoua était très généreuse, malheureusement plus rien, les pecheurs de sidi djilali damous ne comprennent rien.L'etat doit les soutenir ne serai ce que pas l'assistance technique en leur designant de nouveaux postes de pêches avec les moyens dont dispose l'institu supérieur maritime.Ces gens ne vivent que de ça : "le poisson", où le trouver ? est que s'est il passé pour que la faune déserte la côte ouest.
mustapha - blida, Algérie

22/08/2012 - 38217

Commentaires

Salam aleikoum, je pense qu'on s'est mal compris cher ami HALIM car personnellement , je suis entièrement d'accord avec toi sur la question du camping sauvage, c'est ce que j'ai essayé de te t'expliquer , d'ailleurs j'ai horreur de ces campings sauvages au même titre que toi, Ce que que je critique c'est l'ensemble de la gestion de tous les secteurs au sein de notre pays. Avec nos commentaire on est entrain de donner des coups de pieds à la fourmilière pour que ça bouge ! Mon but ce n'est ni de faire la révolution ni de viser qui ce soit parce que je n'ai aucun but et ne connais pas nos dirigeants en tant que personnes. c'est juste pour les titiller et ne pas les laisser tranquilles pour qu'ils bougent un peu leur Q ! (hachakoum)! Mes amitiés à tous et à bientôt ici. Ramadhankoum Makboul aussi et passez de bonnes vacances inchALLAH.
MUALGERIE - Res.PER. - DAMOUS, Algérie

28/07/2012 - 36921

Commentaires

ramdhankoum bessaha a tous mes freres mustapha et le damousien takabala allah mina wa minkoum et pour repondre au scepticisme de mon frere de damous j ai relu les commentaires nous avons les memes principes et vous aviez raison mais il restera une chose sur laquelle on ne sera pas d accord c le camping sauvage pres des plages mais c pas grave je respecte vos points de vue et si tous les algeriens faisaient des concessions et s unissaient malgre leurs divergences l algerie se porterai bien j espere etre invite parmi vous pour boire du the toi et mustapha .mes amities halim
halim lezgaa - enseignant - chlef, Algérie

28/07/2012 - 36908

Commentaires

Salamou aleikoum , Ramadhanoukoum Mabrouk inchALLAH . "اعاده الله علينا وعليكم بالخير واليمن والبركة والسلامة من كل شر والفوز بكل خير" A bientôt InchALLAH.
MUALGERIE - Responsable du Personnel - Damous, Algérie

21/07/2012 - 36324

Commentaires

A mes amis de CHLEF ramdankoum bessaha ouel hna.
mustapha - blida, Algérie

19/07/2012 - 36230

Commentaires

Cher HALIM Saches (je me permets te te tutoyer) que je n'ai jamais pensé que tu m'avais offensé ou fais du tord et franchement tu n'as pas à t’excuser pour ça, ceci dit je pense que la hache de guerre est bel et bien enterrée pour ma part (rire). A mon avis depuis le début de ce débat chacun d'entre nous a exprimé son point de vue et au final on est arrivé au même but ou presque. Personnellement Je réitère ce que j'avais déjà dis, quand je critique, je critique le responsable et le gérant et non pas l'homme donc je ne me permettrais pas de blesser une personne en revanche je ne supporte plus qu'on me dit que tout va bien en Algérie d'ou cette agressivité dans mes propos. L’Algérie a beaucoup d'argent ! énormément d'argent et savez vous que de très grandes entreprises du CAC 40 ont échappé à la crise qui sévit actuellement? et grâce à qui? ben grâce à nos chers responsables ineptes et ignares qui prêtent et donnent l'argent de nos concitoyens à ces sociétés alors que ces derniers vivent dans une précarité qui durent depuis des années? Savez vous mes amis que cadres et enseignants que vous êtes vous gérerez mille fois mieux un ministère que ces vieux incompétents qui ne trouvent rien pour stimuler le peuple algérien que de lui dire " oui on a construit, on a érigé , on a travaillé ce pays !!et bla bla bal ! Thaouratou tahrir et bla bla et bla !!" ils ont oublié que Ethaoura c'est aussi de travailler après l'indépendance , ethaoura c'est aussi former des générations et finalement Ethaoura c'est d' appliquer la justice sociale à son peuple. Ces gens ont trahi les benboulaid, ramdane, amirouche et. (Rahimahoum Allah). Ces gens ont le monopole et tiennent les rennes du pouvoir avec une main de fer et des cadres comme peut être tes amis cher Halim ne sont que des boucliers ou des punching-ball derrière lesquels ils s'abritent. Halim je suis d'accord avec toi concernant la loi sur le camping etc .j'ai eu l’occasion de lire un peu la loi Algérienne , elle est parmi les meilleures je l'avoue mais inapplicable et je penses que tu sais bien pourquoi! Finalement cher ami je te l'avoue franchement que je trouve ton revirement tellement surprenant que je suis sceptique et si ce que tu as écris et exprimé dans ton dernier message est sincère et viens du coeur c'est tout à ton honneur. Salam à halim, Mustapha.
MUALGERIE - Responsable du personnel acceptant la critique !!! - Dalmous, Algérie

17/07/2012 - 36044

Commentaires

hamdoulilah, je viens de gagner un autre frère il s'appelle HALIM,bienvenue dans notre espace.Je vous rappelle ce qu'a dit un jour BOUMEDIENE (que je n'aime pas car nous payons sa politique) il a dit je ne construirais pas des hotels 5 étoiles pour qu'un algerien servira une serviette au bras, une etranger un verre de liqueur, mais plutot une usine pour lancer l'industrie et l'économie. J'aimerais bien passer des vacances dans un bungalow avec mon salaire.est il possible de passer des vacances dans un bungalow en famille un mois avec 50.000 DA ? La seule alternative une tente et des roseaux pour les gens honnetes. Inchallah l'ALGERIE ne deviendra jamais BANGKOK ni DUBAI où le tourisme sexe et de l'homosexualité fait rage.Non jamais inchallah.Le changement aura lieu et sans violence, car nous avons souffert, chlef et blida 2 wilayas qui ont payé très chère , de la discussion jaillit la lumière. BLADNA N'HABOUHA nous sommes des terroristes qui dérangent ceux qui gerent a partir de leurs bureaux devant un climatiseur. Au revoir et bon courage HALIM
mustapha - blida, Algérie

16/07/2012 - 36023

Commentaires

ah c etait un jeu? j ai perdu je m'incline mais ne nous quittons pas sur ce qui a débuté par un malentendu et une attaque gratuite(reconnaissez le mr mustapha)sur les administrations du tourisme que vous qualifiez comme mes "amis".Mustapha et cher ami de damous,les plages sont divisées en trois zones;zone de baignade,zone d'exposition ou tout le monde prend un bain de soleil ou si vous préférez " bronzent"et une zone d’activité (commerces,etc)a l arrière plage ce sont des normes internationales je n invente rien et le camping selon la loi'( je ne suis pas le législateur)"interdit tout camping prés des rivages de la mer.ces cadres essaient d orienter ces campeurs de cette plage vers des espaces appropries c'est tout..pour que les familles qui viennent pour profiter de la plage puissent profiter de cette zone d exposition et ne pas se retrouver au milieu des tentes C TOUT ...réglementer la pratique du camping est-il un dépassement?et les fléaux sociaux cites par vous et mr mustapha (drogue,alcool,prostitution)ce sont l 'apanage des services de sécurité et ce laxisme a trop dure ds ce pays je vous l'avoue et suis entièrement d accord avec vous.Le tourisme peut il évoluer dans notre pays?NON .Pourquoi?il a cesse d'exister par des gestionnaires d'une certaine époque dans les années soixante dix et mnt on nous parle de politique axée sur 2030 etc..mais le contexte a change..la paupérisation de la société a généré ces FLEAUX..et je suis très bien renseigne sur le tourisme a travers le monde et les capitales du tourisme sexuel sont agadir(maroc)hammamet(tunisie)parce que ces touristes profitent de la condition sociale de ces pays et les politiciens ferment les yeux(scandale sexuel dagadir2007..)car ce sont des milliards de dollars qui renflouent les caisses de l état ..Dans ce contexte actuel ou la société vit des ,conditions difficiles allons nous ouvrir mustapha et mon frere de damous les portes a ces prédateurs??LE DEBAT EST POSE.Nous sommes tous des conservateurs nous ne pourrons pas calquer le modèle tunisien égyptien et marocain ..Mais la pourriture dégouline d 'en haut et c est elle qui a crée ces fléaux sociaux a travers le chômage croissant et l injustice sociale et JE TIENS SOULIGNER AU PASSAGE LA BRAVOURE ET LE COURAGE DE MUSTAPHA ni le tourisme ni les autres secteurs n évolueront tant que ces conflits sociaux ne seront pas réglés et que la liberté et l égalité et la justice sociale ne régnera pas dans ce pays.Je tenais a m excuser mustapha et le fils de damous si je vous ai blesse je suis comme vous j aime mon pays et je déteste la façon dont les gestionnaires qui tirent les ficelles le gèrent.Mais moi contrairement à mustapha qui a fait preuve de courage ,moi je suis comme mes"amis " du tourisme de chlef un pauvre cadre khobziste père de famille ,un lâche,??peut être .car je ne pourrai jamais au détriment d être licencié dire ce que je pense haut et fort je n ai pas la bravoure de mustapha ...nous sommes nombreux a subir dans le silence le diktat de ces dinosaures qui gèrent ce pays...quittons nous en amis en vous exprimant a vous mustapha et au fils de damous mes sincères excuses..
HALIM LEZGAA - ENSEIGNANT - chlef, Algérie

16/07/2012 - 36011

Commentaires

slt MUALGERIE, on doit s'arreter ici, car on va peut être vers la violence verbale, parce qu'il ya des mauvais perdants.Je suis cadre et fier de l'être ?et sans entrer dans l'intimité professionnele des gens, pour dire a LEZGAA qui suis-je.J'ai payé 10 ans de ma carrière sans poste dans un bureau de 3 x 2 mètres pour avoir osé denoncer et refuser d'être un beni oui oui.Je ne regrette rien parce que j'ai défendu les interets de l'algerie, je pense que c'est comme ça.Les cadres qui m'ont puni ressemble peut être a ceux que veut defendre Mr .LEZGAA et il y ena beaucoup.Maintenant si exiger un peu de decence est pour vous de l'extremisme, je suis extremiste ! si la prostitution l'alccol la drogue font partie de votre culture vous ne pourrez jamais comprendre notre douleur.Une dernière question ou sont les touristes etrangers ? Ils ont fui l'algerie a cause de ces comportements, bien que cela fait partie de leur quotidiens.Tout ce qu'on évoque sont prévus et reprimés par le Code Pénal ALGERIEN.Vous même vous êtes en greve a longueur d'année , pourquoi ? votre secteur est geré comme les plages. Et BASTA On arrête ici, MAUVAIS PERDANT.
mustapha - blida, Algérie

16/07/2012 - 35993

Commentaires

Vous devez vraiment avoir un pète à la tête mon cher Halim car vous vous mélangez les pinceaux en confondant insultes et critiques. Sachez que je n'ai pas la prétention de monopoliser quoi que ce soit, tout ce que je fais c'est de vous répondre à vous et vos amis qui voyez le secteur du tourisme (entre autres) tout beau et tout rose! Je suis DAmoussien et je connais mieux que quiconque ma ville et ses problèmes et je maintiens toutes mes interventions et j'en ai le droit et la liberté. Dites à vos amis cadres que personnellement je ne critique pas les hommes mais les responsables qu'ils sont et c'est valable pour vous aussi et comme vous êtes difficile à comprendre je vous explique ! quand vous critiquez un footbaleur, vous ne critiquez pas l'homme mais le footballeur ! ouf j’espère que vous avez compris cette fois -ci. Dites leurs aussi qu'ils ne s'interrogent pas trop qui est derrière ces commentaires car je vais vous le dire: je suis un citoyen Algérien et Damoussien en l’occurrence, ce pays je l'ai servi plus que pas mal de gens y compris vous et je le servirais toujours avec la dénonciation de tout ce qui ne va pas, je ne souhaite ni veut la révolution parce que notre pays n'a pas encore pansé ses blessures et que le petit peuple à souffert des années noires mais je critiquerais tant que je pourrais. propagande vous dites ? franchement honte à vous surtout venant d'un intellectuel ! Sachez que ce que j'écris, si on se voit un jour je vous le dirais et à vos amis cadres en tête à tête et vous me répondez ce que vous pensez également en tête à tête, propagande dites vous ou je ne sais quoi ! c'est trop petit ça! Le sujet est le tourisme on en parle ici mais si c'était un autre secteur on en aurait parlé pareil donc rien n'est prémédité et il n y a pas de raison de s'enflammer! Ok, vous dites que tout le monde fait des efforts et le tourisme prospère dans notre pays et que vos amis cadres s'y consacrent coeur et âme ! alors montrez moi il est ou ce tourisme? moi je ne crois que ce que je vois et là je ne vois que dalle!! Extrémiste, mais c'est grave ce que vous dites mon gars, je vous invite à revoir la définition d’extrémisme ! si demander à bannir la prostitution, la drogue et la délinquance et extrême je pense que les débat va être clos bientôt entre nous parce que je pensais que malgré nos divergences que notre vision auraient été la même pour ces sujets! Si demander à avoir de la "HORMA" est extrémisme alors tout le peule algérien est extrémité. Ok, Avec Mustapha on est en partie d'accord sur la plupart des sujets et vous dites qu'on forme un bon couple ! vous me fêtes rire car bonjour la polygamie vous avec vos amis cadres que vous avez l'air de chérir de tout votre coeur (ne le prenez pas mal pour cette fois ci). Une dernière chose mon ami, si vous prenez tout mal et que vous n'acceptez pas les critiques, je pense qu'on va en rester là car on a presque tout dis sur ce sujet car c'est fatigant à la fin. Sachez que la critique fais avancer et puis pourquoi vous nous racontez pas un peu sur l'éducation dont vous êtes un acteur et dont vous allez surement nous dire que du bien aussi! Allez bon vent .............
MUALGERIE - Responsable du personnel acceptant la critique !!! - Damous, Algérie

16/07/2012 - 35980

Commentaires

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)





Aucune annonce n'est disponible













Aucune bande sonore n'est disponible