Une route, une corniche, une histoire…
La superbe corniche sur la route nationale 43 qui relie Melbou à Jijel n’est plus en bon état. La route n’est plus sécurisée. Elle est toute déserte du fait de son pitoyable état. Ces usagers n’y circulent plus. L’endroit pourtant fait le panorama unique de la région d’où l’on peut admirer la Méditerranée d’endroits très prisés.
Les travaux de sa modernisation et ceux d’ouverture de trois tunnels donnant sur l’autre coté de la région de ziamma, ont été la cause des dégradations qu’elle a subie. Malgré ce, elle est empruntée par certain véhiculé avec tout le danger que cela peut présenter.
Ainsi, la route des roches donne une vue splendide sur la mer. Un air frais est senti tout au long de la toute route nationale. Partir de Melbou en direction de Jijel ou venir de Jijel est beaucoup plus préféré par la corniche, notamment en été. La désormais route de déviation proposée par Tassefsaft (Melbou) ne fait pas l’unanimité chez grand nombre d’usagers. Elle est considérée comme un danger certain : virages dangereux, côtes et chaussées glissantes.
La route par la corniche permet au voyageur de finir son périple sur une des coins uniques d'un des restaurants traditionnels. C'est une balade assez courte, parfaite pour se relaxer une demi-journée si on est déjà dans la région.
IDRIS NASSIM - sepcialité peinteure et décoracion lota bejaia - ( ait bouhfane) MELBOU BEJAIA - الجزائر
30/04/2012 - 31462