Si nous voulons donner une définition de la littérature, nous pouvons dire que c’est un système incomplet, et variable de textes en prose et en poésie.
La littérature est un miroir qui reflète la vie en relation avec le temps et l’espace. La littérature algérienne contemporaine a dessiné la réalité vivante de la société algérienne, la dernière décennie s’annonce par beaucoup de problèmes, en particulier l’insécurité et la violence, ou le peuple a souffert de cette situation difficile, l’intellectuel plus sensible à cet état de choses a ressenti ce drame profondément. Parmi les intellectuels algériens connus, nous citons à titre d’exemple Ahlem Mostaghanmi, Wassini El – Aaradj et Hmida El Ayachi, Bachir Mofti, tente à travers sa vocation de romancier à briser les traditions connues dans l’art romanesque. Il applique, sans cesse, l’expérimentation dans la narration afin d’exposer ses conceptions et de répondre à certaines de ses interrogations .
Dans cet exposé, nous présentons le recueil de nouvelles intitulé « l’hiver de tous les temps » de Bachir Mofti ; et nous réalisons une recherche sur les techniques d’écriture et d’expérimentation chez cet auteur contemporain.
-
تعليقكـم
سيظهر تعليقك على هذه الصفحة بعد موافقة المشرف.
هذا النمودج ليس مخصص لبعث رسالة شخصية لأين كان بل فضاء للنقاش و تبادل الآراء في إحترام
تاريخ الإضافة : 28/02/2024
مضاف من طرف : einstein
صاحب المقال : - نوال بومعزة
المصدر : مجلة علوم اللغة العربية وآدابها Volume 4, Numéro 4, Pages 245-258 2012-03-01