C'est une question spirituelle, philosophique, sociale, psychologique et intellectuelle, une question qui est la profondeur de notre crise, la profondeur de la noblesse d'Andalousie, du Levant, de Beyrouth, du Caire, de Bagdad, de Marrakech, de Kairouan, de Nouakchott, d'Algérie, et toute cette beauté, créativité, verdure et merveilleux développement perdu.
C'est une question qui peut venir à l'esprit de toute personne qui vit ou visite actuellement la communauté arabe et voit l'état de l'océan, de l'individu et de la société arabe, et la détérioration et le retard civilisé de la situation dans divers domaines. Beaucoup de contradictions.
Si nous faisons un effort et faisons des recherches sur le sujet, nous découvrirons qu'il s'agit de la morale, de l'éducation, de l'éducation, de la famille et de la situation générale de vie, sociale, économique et politique de l'individu et de la société dans son ensemble. Plus grand, plus loin et plus profond qu'il ne l'est.
Non seulement cela, mais la question est soumise à plusieurs équilibres, influences, intérêts et interventions des régions, des pays, des empires de gouvernance, de l'argent et des affaires.
Elle est, directement et indirectement, liée au choc des civilisations.
Cela pourrait être vrai - le problème de l'Arabe avec la civilisation - mais pas à ce point, pas dans la mesure où l'individu, le simple citoyen arabe, devient le seul et unique coupable et accusateur, pas dans la mesure où nous nous donnons la droit de flageller et d'accuser l'individu, le simple citoyen arabe, et de le faire censurer. Il a tous les problèmes, pas au point de faire de lui le Doha et l'arbre qui couvre la forêt.
Au contraire, la matière est alimentée et exploitée d'une certaine manière et à certaines fins. Oui, la vérité est que si nous recherchons et étudions la question et suivons les événements, nous constaterons que la question est exagérée et approfondie plus qu'elle ne l'est, pour l'exploiter et l'échanger au profit des opportunistes et des esclaves de l'argent et Les affaires, la richesse, le pouvoir, la féodalité, la bourgeoisie, la mondialisation et la normalisation...
Comme tous les êtres vivants et inanimés, Dieu nous a créés sur la loi de la différence et de la diversité, et dans chaque société, il existe des groupes, des types, des niveaux et des sectes de personnes, et pour gérer cette diversité, la contrôler, l'exploiter, profiter de celui-ci et d'éviter ses effets négatifs et ses conséquences, il est nécessaire de promulguer des lois et des lois qui sont soumises à la religion, à la raison, à la majorité et à l'intérêt public - comme Dieu Tout-Puissant nous a ordonné de respecter la charia de l'Islam -..
Dans nos pays sous-développés :
* Tout cela est manipulé.
* Les lois et les lois sont ignorées.
* La charia de l'Islam, ses lois, ses principes et son esthétique sont liquidés et affaiblis.
* L'accord est joué sur le sectarisme et le factionnalisme.
* La société et les pays sont épargnés et neutralisés de l'unité et de l'autisme.
La richesse est monopolisée.
* Les savants, les talentueux, les justes et les réformateurs - loyaux - sont déplacés et assiégés.
* Les cerveaux et les esprits sont déplacés et absorbés.
Et au milieu de tout cela, l'individu se retrouve faible et perdu dans la profondeur d'un groupe inconsistant, l'individu se retrouve perdu et dépourvu des motivations les plus importantes, qui sont le leadership rationnel, la direction et la motivation, l'individu se retrouve perdu et perdu et manquant de l'élément le plus important, qui est l'affiliation.
Et ce n'est ni une faute ni un crime, car la terre de Dieu est vaste, et c'est ce qui est arrivé à notre Maître Muhammad, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui, lorsqu'il a quitté la Mecque après ce qu'il avait souffert et souffert en elle, et c'était le fléau du siège, de l'accusation, des préjugés sévères et de la rébellion. Abus - seulement déni, pétrification et préservation du prestige, du trône, de l'autorité et du prestige tribal arabe - alors qu'il émigra à Médine, il s'y rencontra et s'y trouva dès le premier instant désirant, attendant et chantant amour, réception, soutien et allégeance.
La question qui se pose à nous dans un tel sujet est : pourquoi quand l'individu arabe voyage et quitte le tiers monde, change-t-il et s'intègre-t-il à sa nouvelle société, au contraire devient-il plus efficace, donc il arrive en tête de liste des disciplinés, calmes , des chercheurs civilisés, couronnés de succès, couronnés de succès, et plus que cela, il dirige de grandes institutions et instituts de recherche, des universités, des projets et des perspectives?
La patrie, avec un groupe de complices corrompus, barbares, fanatiques, féodaux, sycophantes et inconscients, devient plus grande qu'une fausse frontière et plus qu'un morceau de terre qui appartient à Dieu, et un jour elle viendra et périra.
تاريخ الإضافة : 01/07/2021
مضاف من طرف : tashfin01
صاحب المقال : محمد الأمين زريفي
المصدر : فكر و واقع