Raouf BKL est un rappeur algérien indépendant, pour lui le rap est une passion et non pas un métier, qui fait en solo et par amour depuis l'adolescence.
Né le 28/04/1979, d'origine Constantinoise, ex- émigrer de Lille du nord (France) La ou il a grandi et connu le mouvement HIP HOP, Influencé par des rappeurs tel que : IAM, NTM, Assassin, Kery James Dr Dré, Nas,...
Retourné au pays mère et malgré l'atmosphère cramé de cette époque et le manque de moyens, BKL ne lâche ni le Rap, ni ses études qui l'ont permit de devenir un Ingénieur d'état en hydrogéologie.
BKL commença a griffonné des rimes depuis son adolescence, inspiré de ca vie dure et de ce qu'il vit voit et entend.
Et en 1996 il écrit ses premiers lyrics, il s’est voulu engager contre le système politique en place, le chômage, et la vie difficile en Algérie. De l’égo-tripe en rap conscient, il ne cesse d’évoluer et ne cesse de dénoncer la vérité et la réalité amère que vivent les jeunes Algériens
- Se plonge dans l'univers HIP-HOP officiellement et rentre pour la première foi au studio en 1998, avec des lyrics dangereuses, politiquement incorrecte, traitant des sujets sociopolitiques sensibles et prohibés, qui reflètent la vérité et la réalité amère qu'il vit ainsi que le peuple algérien d'en bas (الشعب), et lance ces singles en 2000 comme: BLED ESSABOTAGE. -et tellement qu'il a vécu dans plusieurs villes algériennes comme 25, 21,23...dans sa zik n'aime pas revendiquer un code postal précis, alors il se considère comme porte voix du peuple Algérien d'en bas (الشعب), politiquement incorrecte avec des textes conscients et explicites ...
Dit il : (Vous pouvez me considérer comme l'ennemie publique des responsables étatiques malhonnêtes et voleurs, des escrocs et des profiteurs de l'état Algérien, de ceux qui causent nos douleurs et la misère qu'on vit quotidiennement, faut mètre fin a ceux qui profitent des bien et droits du peuple Algérien...)
-Choisi le rap CONSCIENT et HARDCORE comme arme pour ces révolutions. Et malgré que ses deux premiers albums était censuré et interdit au marcher et dans tout les médias, ainsi que plusieurs convocations au centrale policière ... BKL ne baisse pas les bras et continue à nous satisfaire avec ses textes mélancoliques sur des mélodies tristes accentués par son flow solide et unique et sa prononciation lyricsal très claire, découvert par le grand publique avec son titre « El-message » et «Bled Es-sabotage» grâce au site : www.rapalgerien.com (... réal et dangereux, sobre mais efficace, un flow solide sans artifices, sans pompage ! ...) Comme le décrit le journaliste Néo AMC.
Plusieurs tournées et passages sur les radios nationaux, ainsi que ses participations dans les festivals de Rap et plusieurs concerts, plus ses participation dans plusieurs MIXTAPS comme ; 100% RAP-ALGERIEN, MOUSSIKA ZENKA, RAP-ZONE, Maghreb United, EL-MAMLAKA, ZENKA HARCORE... et sur des albums RAP de ses amis.
- comme il assure sur ses sons, il assure aussi grave sur les featurings et aime trop les collaborations au feeling avec des rappeurs qui kif humainement et artistiquement comme: FADA VEX (TOX), LOOP Killer, SMCONNECTION, RAPACE, MAMOOTH, ZED, TAARYK, DJ COSTA et LEO de la BRIGUAD PARAZIT...
Enfin Raouf BKL est entrain de préparé son nouvel album, qui contiendra beaucoup de surprise, des featurings avec les meilleurs talents du rap algérien comme : TOX, TAARYK, MAMOOTH, DJ COSTA... et d'autre rappeurs français et Chanteuse comme KARIMA NAYET ET HAYET ZAROUK qu'on découvrira prochainement.
Restez brancher khawti, on est encore la ;-)
Quelques un de ses titres :
Les Vautours, Mazal, J’en ai marre, Choufe…ext
Par : ADLEN
ADLEN - MANAGER - ALGER - الجزائر
11/12/2012 - 49563