سيدي بلعباس - Ain Tindamine


Un désastre écologique !

Plus de 4 400 hectares de forêts ont été ravagés par les incendies qui se sont déclarés depuis le mois de juin dernier à Sidi Bel Abbès.

Sidi Bel Abbès est la wilaya la plus touchée par les incendies. Plus de 4 400 hectares de forêts ont été ravagés par les incendies qui se sont déclarés depuis le mois de juin dernier à Sidi Bel Abbès, révèle un nouveau bilan établi par les services de la Conservation des forêts.

L’évolution rapide des dégâts occasionnés par les feux, témoigne, si besoin est, de l’ampleur du sinistre qui a touché principalement les massifs forestiers du sud du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel Abbès. Les départs de feux ont été générés par quelque 44 foyers d’incendie signalés, en grande partie, dans les zones forestières d’Aïn Tindamine, Tafessour, Oued Sbaa, Dhaya et Moulay Slissen. Dans cette dernière localité, la colonne mobile de la Protection civile, secondée par quatre unités de sapeurs-pompiers, est actuellement à pied d’œuvre pour circonscrire le feu qui s’est déclaré depuis deux jours en se propageant à la faveur du sirocco.

Faute de moyens aériens, la tâche des soldats du feu se révèle d’autant plus ardue que les équipements de lutte demeurent insuffisants au regard de l’ampleur des incendies qui sont survenus, le plus souvent, de manière simultanée. Le conservateur des forêts souligne, à ce propos, que nonobstant la canicule, «tout incendie peut relever d’un acte criminel».

Il a également indiqué que les enquêtes diligentées dans ce contexte ont révélé que deux feux de forêt ont pour origine l’inobservation des consignes de sécurité dont se sont rendus coupables les conducteurs d’une moissonneuse-batteuse et d’un tracteur pendant la récolte céréalière.




سيظهر تعليقك على هذه الصفحة بعد موافقة المشرف.
هذا النمودج ليس مخصص لبعث رسالة شخصية لأين كان بل فضاء للنقاش و تبادل الآراء في إحترام
الاسم و اللقب :
البريد الالكتروني : *
المدينة : *
البلد : *
المهنة :
الرسالة : *
(الحقول المتبوعة بـ * إجبارية)