1 - Traitement pédagogique:
La thérapie pédagogique est la voie par laquelle l'apprenant peut surmonter les difficultés d'apprentissage et apparaître à plusieurs niveaux du diagramme du processus d'apprentissage:
Après une situation d'apprentissage simple, où les faiblesses ou le contrôle faible des connaissances de l'apprenant (traitement traditionnel).
Après avoir résolu la situation, le problème du démarrage, où l'apprenant montre un manque d'utilisation des ressources.
À la fin de chaque chapitre, après les résultats de l’évaluation des progrès trimestriels.
2. Traitement de base:
Certains élèves ont besoin de cours de rattrapage pour atteindre les objectifs d'élimination des difficultés, que ce soit pour apprendre ou pour s'adapter à l'environnement scolaire, en particulier lors du passage d'un niveau éducatif à un autre.
L'enseignant accorde toute son attention à l'élève et lui fait sentir qu'il se soucie de lui.
Cela inculque la confiance en soi chez l'élève et cela ne viendra pas seulement de proposer des activités enrichissantes qui amèneront plus d'apprenants et constitueront une partie clé et la feront dépasser ses propres intérêts.
Encourager l'apprenant à exprimer librement ses idées et les autres.
3 - l'importance du traitement:
Augmenter la performance des étudiants et augmenter les résultats de leurs réalisations.
Prévention des bas niveaux, des échecs et des abandons scolaires.
Développer les capacités mentales de l'apprenant et améliorer son niveau grâce à divers outils, méthodes et méthodes pédagogiques tels que des activités, des diagnostics et des tests.
L'apprenant peut s'adapter à la vie collective, aux problèmes qui en découlent et à sa capacité à la gérer.
Contribue à des relations sociales harmonieuses en développant des valeurs humaines telles que: répandre l'esprit de responsabilité, accepter les lois de la vie sociale.
4 - causes et motifs du traitement:
L'un des principaux problèmes de l'école en tant qu'institution de socialisation est le problème des fuites. Les nombreuses études menées à ce sujet indiquent qu'elles sont complexes et résultent de divers facteurs interdépendants. Ces études ont identifié trois facteurs menant aux fuites,
Le premier aspect concerne l'école.
Le deuxième aspect concerne la famille et son niveau social et économique.
Le troisième aspect concerne le caractère de la fuite, à savoir: indépendance, intelligence, motivation et extrapolation.
Afin d'atténuer ce phénomène, des méthodes pédagogiques ont été utilisées, telles que traitement, attention et soutien, pour aider les étudiants dans leurs études et pour résoudre les difficultés pouvant être rencontrées et susceptibles d'être partagées par l'enseignant de l'école et les parents à l'étranger, et même par la spécialité des psychologues et d'autres personnes bénéficiant au premier apprenant
تاريخ الإضافة : 28/09/2018
مضاف من طرف : inconnu
صاحب المقال : mohamed ben serradj