La sagesse chez El farabi deux types: La sagesse par condition, et la sagesse du tous .on lance la premier sur la maitrise trop et extrême dans n’ importe quelle industrie, c’est-à-dire une sagesse restrictif par un domaine de la vie. Et on lance la deuxième sur «la philosophie» qui est la sagesse qui n’a pas des limites dans ses domaines, au contraire elle exige la perfection dans tous les domaines et elle utilise toutes les industries et toutes les vertus et toutes les sagesses. C’est pour ça que son propriétaire doit remplir certaines conditions qui font de lui un philosophe par vérité, et l’absence de ses conditions fera de lui un autre genre de philosophe, d›un autre genre de philosophie. Alors quelle sont les types de philosophie ?
El farabi dénomme la vrai et la bonne philosophie « la philosophie par vérité », elle est les vertus théorique et pratique avec discernement incertaine, avec la possibilité de les faire exister tous dans les nations. Une foi cette philosophie c’est installé par le premier président dans le publique, elle sera nommé la philosophie extérieur. Elle s’est installé par des méthode convaincante c’est a dire simuler toutes choses théoriques qui se trouvent en philosophie, et de le s’habituer aux vertus pratique. Tandis que la philosophie incomplète, son auteur est le faux philosophe qui ne connait pas encore le but pour le quel il a sollicité la philosophie.
Un autre genre de philosophie, une philosophie clinquante , c’ est une philosophie de quelqu’un qui a appris la science théorique mais il ne s’est pas habitué aux actes vertueux par ce qu’ ‘il était attaché à ses caprices et à ses désires. Tandis que la philosophie de falsification est une philosophie d’une personne qui a appris la science théorique sans être préparé Par nature vers elle.
-
تعليقكـم
سيظهر تعليقك على هذه الصفحة بعد موافقة المشرف.
هذا النمودج ليس مخصص لبعث رسالة شخصية لأين كان بل فضاء للنقاش و تبادل الآراء في إحترام
تاريخ الإضافة : 31/05/2023
مضاف من طرف : einstein
صاحب المقال : - بليلي شفيعة
المصدر : الباحث Volume 8, Numéro 1, Pages 88-98 2016-06-30