R. Haddad : «L'essentiel pour nous était de gagner» Khoualed : «Nous avons prouvé aux Mouloudéens qu'une finale se jouait sur un terrain, pas dans les journaux !»
Même s'ils n'ont pas voulu polémiquer sur ce qui s'est passé après le match, les Usmistes n'ont pas apprécié le comportement des Mouloudéens, après le coup de sifflet final de M. Haïmoudi, avant-hier, puisque selon eux, prendre une telle décision de ne pas récupérer leurs médailles est un manque de respect pour l'adversaire mais aussi une grosse honte pour un club de l'ampleur du Doyen. Si les joueurs de l'USMA n'ont pas voulu aborder ce sujet après la fin de la rencontre mercredi, Mourad Belouchrani, le responsable de la communication, nous a déclaré : «Nous n'avons aucun problème avec nos amis du Mouloudia, mais nous pensons qu'un tel comportement des Mouloudéens est une humiliation pour le football algérien. Cette finale n'est qu'un match de foot et le meilleur sur le terrain l'a remporté. Ne pas récupérer ses médailles n'honore guère un club. C'est aussi un manque de respect envers l'adversaire. Il faut être fair-play, et ce n'est pas parce qu'ils ont perdu une finale qu'ils doivent réagir ainsi», a-t-il dit pour conclure.
R. Haddad : «L'essentiel pour nous était de gagner»
Rebouh Haddad, pour sa part, n'a pas voulu faire de commentaire à ce sujet. Le n°2 du club s'est, en effet, contenté de nous dire : «Je ne parlerai pas de notre adversaire, parce que ce n'est pas mon équipe. Moi, je ne parlerai que de mon club. Nous avions fait de cette coupe notre objectif et en la remportant, nous pourrons dire que notre but a été atteint. L'essentiel pour nous était de gagner et nous avons gagné.» Pour rappel, ce trophée est le premier depuis que les Haddad ont pris le club.
Khoualed : «Nous avons prouvé aux Mouloudéens qu'une finale se jouait sur un terrain, pas dans les journaux !»
Il a perdu une première finale, mais la seconde fut la bonne pour Khoualed qui a décroché, avant-hier, son premier titre. Le défenseur central des Rouge et Noir, promu capitaine cette saison, nous parle, dans cet entretien qu'il nous a accordé, de cette consécration.
Tout d'abord, quel commentaire faites-vous à propos de cette finale de Coupe d'Algérie '
Nous savions, dès le départ, que notre mission n'allait pas être facile. Ça s'est confirmé, une fois sur la pelouse. En face, il y avait une bonne équipe du MCA dont les joueurs ont voulu, eux aussi, offrir un titre à leurs supporters, mais notre grosse détermination et envie de vaincre ont fini par faire la différence.
Pensez-vous que c'est une victoire méritée '
Il n'y a aucun doute là-dessus. Nous avons fourni une bonne prestation. Nous avons su faire la différence, c'est ce qui nous a permis de battre le MCA.
C'est la première fois que l'USMA bat le MCA en finale, qu'avez-vous à nous dire à ce sujet '
Nous sommes contents, parce que cette victoire est historique. Nous avons prouvé que l'USMA peut battre le MCA en finale. Nous sommes tous fiers de l'exploit que nous avons pu réaliser. Un exploit que nous dédions à tous nos supporters et tous ceux qui n'ont pas cessé de croire en nous.
C'est votre septième année au club et c'est votre premier trophée. Que ressentez-vous '
Je ne pourrai jamais vous décrire ma joie. Je suis un homme comblé. C'est mon premier titre, et il ne sera pas le dernier. Nous disposons d'un bon groupe. L'USMA est un grand club et tous ensemble, nous allons faire tout notre possible pour remporter le maximum de trophées ensemble. J'ai perdu une finale, j'ai connu le goût de la déception et c'est ce qui me permet de bien savourer ce succès. J'ai beaucoup attendu et les supporters aussi, maintenant il va falloir vite se remettre au travail pour tenter de gagner d'autres titres.
Maintenant que vous avez goûté à la joie de la consécration, c'est sûr que vous voudriez remporter l'UAFA Cup...
Et comment ! Nous avons bien négocié la première manche et c'est à nous finir le boulot à Alger. Ce serait super de décrocher deux titres en deux semaines. Ce n'est pas tout le temps qu'on dispose d'une telle opportunité, à nous de la saisir !
Comment avez-vous vécu la provocation des Mouloudéens '
Personnellement, j'ai essayé de ne pas trop d'y prêter attention. Ils ont beaucoup parlé, mais nous leur avons montré qu'un match se joue sur un terrain, pas dans la presse.
-
Benamara : «Les attaques dont nous avons été victimes nous ont boostés»
«Notre bus a été pris pour cible et plusieurs vitres ont volé en éclats. Cet incident ne nous a pas déstabilisés. Au contraire, il nous a boostés à gagner ce trophée. Dieu merci, nos efforts ont été récompensés. Ce trophée est le premier, je le dédie à tous ceux qui m'ont aidé et soutenu pour en arriver là», a-t-il dit pour finir.
Yekhlef était présent avec ses coéquipiers
Mohamed Yekhlef était présent, avant-hier soir à l'hôtel Hilton. L'arrière gauche des Rouge et Noir, actuellement en période de remise en forme, n'a pas pu se déplacer au stade du 5-Juillet pour assister à cette rencontre, mais il a tenu à rendre visite à ses coéquipiers pour les féliciter. Une initiative qui a fait plaisir aux coéquipiers de Daham qui était heureux de le revoir. Accompagné de son père, Mohamed Yekhlef s'est déplacé spécialement de Tlemcen à Alger, pour être auprès de ses coéquipiers. C'est ce qui nous renseigne sur le bel état d'esprit et la bonne ambiance qui règnent au sein de groupe. Profitant de sa présence parmi eux, les joueurs ont tenu à lui dédier ce trophée.
Trois jours de repos seront accordés aux joueurs
Afin de les récompenser de tous les efforts qu'ils ont fournis, les membres du staff technique, et d'après ce que nous avons su, comptent accorder trois jours de repos aux joueurs, après le retour de la délégation du Gabon. En attendant, ceux qui sont à Alger se contenteront d'une séance d'entraînement chaque jour. Une information qui fera plaisir aux coéquipiers de Ferhat qui n'ont pas eu le temps de souffler ces dernières semaines, enchaînant les matchs et les déplacements.
Les supporters ont longtemps fêté la victoire
Aux anges, après la victoire de leur équipe favorite face au MCA en finale, les supporters de l'USMA ont longtemps célébré cette consécration. En effet, nombreux sont les amoureux du club de Soustara à avoir laissé éclater leur joie, un peu partout dans les quartiers de la capitale. Dans deux semaines, les Rouge et Noir devront disputer une seconde finale et les supporters auront donc une nouvelle occasion de faire la fête. A noter qu'en cas de succès face à Al-Arabi, les dirigeants pensent à faire une grande fête durant laquelle les deux coupes seront présentées à Bologhine, pour les supporters.
La coupe était hier à Khemisti
Les dirigeants de l'USMA ainsi que quelques supporters se sont déplacés, hier, aux domiciles des quatre jeunes supporters décédés l'année passée, dans un accident de voiture à Oran, alors qu'ils étaient sur le point de regagner Tlemcen pour assister à une rencontre qui a opposé l'équipe phare de la ville des Zianides aux Rouge et Noir. En prenant une telle initiative, les responsables du club ainsi que lesdits supporters ont prouvé qu'ils n'ont pas oublié ces quatre jeunes qui font partie de la famille usmiste. C'est ce qui fait énormément plaisir à leurs familles.
Posté Le : 03/05/2013
Posté par : presse-algerie
Ecrit par : Le Buteur
Source : www.lebuteur.com