Ingrédients :
Pour 6 personnes, environ, plus ou moins, 1 oignon, 1,500 à 2kg d'aubergines, 200g de fèves sèches trempées la veille, 200g de pois chiches trempés, 1 tête d'ail, 1 piment rouge séché, 1 botte de coriandre fraîche, 3 à 4 cs d'huile, 2 à 3 cs de tomate concentrée c'est selon votre goût, personnellement, je n'aime pas quand c'est trop rouge.
Préparation :
Commencez par ôter le nez noir des fèves comme dirait ma mère. Faîtes revenir l'oignon émincé dans l'huile, mouiller avec 1,5 d'eau, plonger les fèves et les pois chiches, couvrir et laisser cuire les légumes secs.A mi-cuisson, ajouter les aubergines pelées et coupées en gros cubes, la tomate, 5 mn après, ajouter la tête d'ail pilée avec le piment rouge et du sel, terminer la cuisson en essayant d'avoir une sauce assez liée, les légumes secs et l'aubergine ne doivent pas flotter dans la sauce.Hors du feu, parsemer de coriandre fraîche généreusement.
-
Votre commentaire
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Bonjour, je suis tombée ce matin sur cette publication lors d'une recherche google, je vous laisse le lien de aslouka pour que vous puissiez joindre l'authentique photo, aslouka n'est pas un gratin mais un plat d'hiver du terroir du pauvre très apprécié par les autochtones bônois , bonne journée.
zika riffi - Blogueuse culinaire - Annaba, Algérie
18/08/2020 - 419676
Posté Le : 16/01/2011
Posté par : cuisinealgerienne
Ecrit par : Zika
Source : www.cuisine-orientale.com